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dimanche 1 février 2015

[Fiche Technique] Alpine A106

Salut !!


Aujourd'hui , je vais vous parlez de cette A106 , Alpine première du nom.

Première du nom ?

Plus grand passionner vous dirons que c'est faux , et je les comprend car il y 'en a eu d'autres (ne fessant pas partit d'Alpine, mais conçus que pour les rallye que fessait Jean Rédélé)  . La A106  est la première à sortir en série .
Alpine A106 Coach


Histoire :

L'Alpine A106 est la première voiture de série de la marque. La A106 a été dessinée par Jean Gessalin sur une base de 4CV.  Chappe et Gessalin sont alors les carrossiers et assembleurs de cette Alpine .Chappe et Gessalin sont alors à l'origine des toutes premières Alpine , car ce sont eux qui ont dessiné les lignes de la A106 , A108 et la berlinette A110 .

A106 est ni plus ni moins une 4CV (1063) améliorer, car elle conserve le même châssis et trains roulants. Alpine à choisis A106 pour rendre hommage à la 4CV dont le type mine commence par 106* .

*Après 106 , cela correspond aux type de la voiture . Je vous donne comme exemple une sources de Wikipédia :

"1060, 1062 et 1063 (le type 1061 vient d'un prototype étudié par Renault avec une boîte auto pour les mutilés de guerre) tandis que les types 1064 et 1065 sont attribués à des monoplaces ou barquettes de courses étudiés par des particuliers peu ou prou soutenus par Renault. La version sportive Mille Miles de l'A106 dérivera du type 1063 qui est le modèle compétition développé par Renault."

Jean Rédélé souhaitait continuer l'aventure de la 4 CV en lui donnant une nouvelle carrosserie plus légère et un maitre couple plus puissant. En 1955 , la A106 était présentée sous 3 colories , bleu , blanc , rouge . Cet Alpine courra dans plusieurs Rallye et course (dont Mille Miles) , elle décrocha ainsi plusieurs titres.

Ils vont alors décliner le modèle sous deux autres formes :

Cabriolet (qui donna les ligne de la A108) :
Coupé Sport A106 :
www.alpine-passion.com




Déjà connue : Coach (version normal) :
Renault.miniatures.free.fr

Moteur :

Position: Porte-à-faux arrière
Carburant : Essence
Type moteur : 4 cylindre en ligne et 8 soupapes
Puissance : 21 CH à 4100tr/min et 38 CH à 6200 tr/min
Couple Max : 45 Nm à 2100 tr/min
Alésage x course (mm) : 54.5 x 80 
Cylindrés : 747 cm 3
Vitesse maxi (km/h) : 125 / 145
Boite de vitesse : 3/5 rapports
Consommation : 8.5 litres/100 Km 
Amortisseurs pour la série Mile Miles  : 4 Amortisseurs dit Mille Miles mis spécialement pour la course .
Voilà c'est un peu tout concernant cette merveilleuse Alpine A106 !

Merci d'avoir lu cette fiche technique !!

@ Bientôt sur Passion-Alpine.blogspot.fr

Loïc de Passion Alpine .
 





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